L'OUPS INVITE LES MEDECINS A NE PLUS PAYER LEUR COTISATION
Ne donnez pas votre argent à ceux qui détruisent notre métier...
Il est dans les attributions des Ordres Provinciaux et de l'Ordre National des Médecins de veiller au respect de la déontologie et de donner aux membres d'intiative ou à leur demande des avis sur des questions de déontologie médicale qui ne sont pas réglées par le Code ou par la déontologie (AR n°79 du 10 novembre 1967).
Or d'une part, l'Ordre s'est rendu complice de mesures politiques qui contreviennent gravement à nos principes déontologiques les plus sacrés et par ailleurs, il s'est dégagé de ses obligations de répondre aux questions nombreuses et répétées de nombreux confrères interpelés par ses silences.
Au rang des indignés par les dérives totalitaires figure son vice-Président National, le docteur Philippe Boxho qui fut contraint de démissionner de son poste en raison de ses propos.
L'Ordre s'est compromis au service de forces obscures en piétinant nos valeurs les plus sacrées.
L'Ordre Universel des Praticiens de la Santé invite donc tous les médecins indignés par la désertion de ceux qui ont le devoir de protéger nos patients à émettre une objectio non adimpleti contractus en ne payant pas leur cotisation annuelle. Ils ne peuvent être sanctionnés pour l'exercice de ce droit légitime, pour lequel le docteur Colignon a entamé une procédure contre l'Ordre National, procédure qu'il va bien évidemment gagner !
L'Ordre tente par tous les moyens procéduraux à fuir le jugement sur le fond (report, conflits de compétence...). Mais le docteur Colignon ne désarmera pas...
NE DONNEZ PAS VOTRE ARGENT A CEUX QUI VEULENT DETRUIRE NOTRE METIER.
...