L'ORDRE VA DEVOIR S'EXPLIQUER
C’est fait ! le débat que nous attendions tous aura bien lieu. Pour la première fois depuis mars 2020, nous avons mis notre cœur à nu devant le Conseil d’Appel de l’Ordre des Médecins.
Ce 25 mars 2025, après que Maître Modrikamen ait averti formellement que je ne comparaissais pas pour me défendre, mais pour défendre des l’ensemble des victimes directes et indirectes de la gestion désastreuse de la crise sanitaire ; après qu’il ait précisé que ce procès était celui de l’Ordre et non le mien, j’ai eu le bonheur d’exposer notre point de vue sur la question.
Je l’ai fait au cours d’une présentation d’une heure et trente minute, illustrée d’un diaporama powerpoint que j’ai réalisé avec grand soin et dont je vous présenterai prochainement un résumé au format vidéo.
Le 1er avril, c’était au tour de Maître Modrikamen de plaider, ce qu’il a fait avec une extraordinaire maîtrise des débats. Il a développé les principaux moyens de Droit mis au service de notre cause avec pertinence et fermeté.
Lorsque je dis que le débat aura lieu, j’entends par là que la décision du Conseil d’Appel devra forcément s’expliquer sur tous les moyens qui ont été développés dans nos 100 pages de conclusions de Synthèse, agrémentées d’une quantité impressionnante de pièces et de témoignages.
L’Ordre pour la première fois va être contraint de répondre à quelqu’un qui loin de chercher à se justifier, loin de chercher à échapper à une sentence sévère et injuste, met sa comparution à profit pour mettre l’Ordre lui-même sur le banc des accusés !
Il en résulte deux conséquences pour l’avenir. La première c’est que ce débat au fond va me permettre de sortir du rôle de tribun arrogant et cabré qui fut nécessaire pour ouvrir une brèche dans l’édifice ordinal. L’inculpation dont j’ai été l’objet, loin de me réduire au silence m’a donné des ailes.
La seconde, c’est que je ne lâcherai rien…. Je vous fais aujourd’hui la promesse solennelle de me battre sans relâche contre ceux qui ont sali notre merveilleux métier. Que je sois relaxé ou non, monsieur Dejemeppe restera l’objet de toutes mes colères et de tous mes combats, car lui seul avait le pouvoir d’un mot d’un seul de tout stopper. Le Président de l’Ordre National qui trône au sommet de la hiérarchie des normes en gardien souverain de notre déontologie, a courbé l’échine pour passer – en silence - sous les fourches caudines que dressaient des experts compromis. Dans l’Ombre de ce silence complaisant, et grâce à des lois d’habilitations votées par des Parlements serviles, des ministres douteux tricotaient sans aucun scrupule, des décrets insolents qui violaient notre serment.
Il faut que cela cesse à tout jamais !
Je vous en fais la promesse solennelle, je ne lâcherai rien. Ma mission ne fait que commencer et c’est ici et aujourd’hui, qu’elle prend véritablement son vol.
Tout ceci m’amène à conclure. Plus que jamais, j’ai besoin de vous. Nous devons rester unis et plus que jamais nous devons faire du prosélytisme pour notre noble cause.
Signez, s’il vous plaît la déclaration de Bruxelles… Faites la signer par vos amis, votre plombier, votre boulanger, votre contrôleur fiscal…
Partagez-la avec tous ceux qui gravitent autour de vous… Vous êtes près de 10.000 à l’avoir signée…Nous devons êtres des centaines de milliers !
N’oubliez pas que l’enjeu ne se limite pas à la santé : c’est notre société toute entière qui doit être réanimée.
Qui sera derrière nous ?
SIgnez la déclaration ICI
...