News

LA MAIRIE DE BARBERAZ DANS LA TOURMENTE DE L'ORDRE

Un Maire Courageux à Barberaz en Savoie.

By

on

Sep 22, 2023

Le Maire de Barberaz a eu le courage et la bonne idée d'accueillir en sa Mairie des Praticiens de la Santé qui souhaitaient prêter le serment d'Asclepios.
L'Ordre des Médecins Français a interpelé le Maire en l'accusant de s'être associé par ce geste, à l'Ordre Universel des Praticiens de la Santé, considéré comme un "nouvel Ordre"!
L'Ordre devrait pourtant savoir que nous ne sommes intervenus en aucune manière dans cet événement d'un humanisme remarquable puisqu'il a exigé par la voie de son avocat que la sous-préfecture de La Châtre délivre les statuts de notre association qui sont clairs et non ambigus.
Vous trouverez le texte de notre communiqué de Presse ci-dessous.
Les Ordre Européens montrent par là leur soumission totale aux oukases de Davos et d'autres lobbies mondialistes malveillants.
A ce propos, je profite de l'occasion pour vous informer que l'Ordre du Hainaut s'acharne une fois de plus sur le docteur Bouillon.
Nous nous ce soir à 18h45 place des Archers à Mons pour dénoncer la profonde corruption de notre institution disciplinaire...
Soyez nombreux !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 4 JUIN 2024


Suite à la polémique autour de la prestation du serment d’Asclépios par quatorze soignants le 24 avril 2024 en mairie savoyarde de Barberaz, l’OUPS apporte un démenti formel aux contre-vérités et propos à charge de certains médias contre le Maire de Barberaz, Monsieur Arthur Boix-Neveu.

Selon ces médias, le Maire de Barberaz se serait ainsi « engagé auprès du nouvel ordre des des médecins qui s’appelle l’Ordre Universel des Praticiens de la Santé (OUPS) » pour « parrainer le serment d’Asclépios » prêté en Mairie par quatorze soignants.

En réponse, l’OUPS tient à préciser les quatre points suivants :

1. L’OUPS est une association Loi 1901 et non un nouvel « Ordre des médecins ». Il s’agit d’une association destinée à promouvoir une déontologie respectueuse du patient, conforme à l’éthique et au serment d’Asclépios tel qu’il a été défini par le Collectif des Professionnels de Santé pour le Bien Commun. Cette association dotée de la personnalité juridique n’a en réalité aucun pouvoir contraignant sur les soignants mais seulement la capacité de créer de la doctrine inspirante pour ces derniers.

C’est l’OUPS qui a emprunté le serment d’Asclépios au Collectif et non l’inverse.

2. L’OUPS ne se limite pas, et ne s’est jamais limité, aux « médecins », puisque siègent au

Conseil Général de l’OUPS : un tiers de médicaux, un tiers de para médicaux et un tiers de citoyens.

3. L’OUPS n’a jamais eu de contact avec monsieur Arthur Boix-Neveu, maire de Barberaz, ni avec son Conseil Municipal.

4. L’OUPS a adopté le Serment d’Asclépios dans ses statuts, mais n’est pas lié pour autant au Collectif des Professionnels de Santé pour le Bien Commun, qui est le véritable promoteur du dit Serment.

L’OUPS tient à apporter son soutien total au maire de Barberaz, dont l’initiative contribue à remette l’éthique médicale à sa juste place, à savoir, au-dessus de toute autre considération, qu’elle fût, financière, industrielle ou politicienne.

Pour le  bureau de l’OUPS

...

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form